Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
15 mars 2012

Swap la suite

Maintenant que j'ai dévoilé le contenu du paquet de Aude il est temps pour moi de vous montrer ce que contenait le mien !

Pour la belle Emma :

une blouse a col volanté du livre Lin , coton et liberty de dame citronille en liberty capel turquoise (de chez stagier) en 34 .


P1270201 P1270202 P1270204

Et comme Emma fêtait son anniversaire elle a eu droit a une seconde cousette : une tunique à bretelles a nouées .Basé sur la robe dos nu du livre Lin, coton et liberty mais comme la demoiselle n'aime pas les robes et que je ne sais pas trop si un dos nu l'emballé j'ai bidouillé . Finalement il ressemble a  celui des intemporels pour enfants ! Je l'ai réalisé en coton vichy de chez papi tissu et j'ai ajouté des petits appliqués .

P1280001  P1280003

Emma a reçu aussi un lecteur Mp3 (histoire de ne plus piquer celui de sa maman ;-) ) et un petit porte monnaie de fifille .

P1270200 P1280020

 

 Pour Mattéo :c'est la cousette qui m'a posé le plus de problème ! A son age peu d'enfants (surtout des garçons ) acceptent de porter des cousettes d'autant qu'il n'est pas évident de trouver un modèle de p'tit jeune homme .

C'est donc Simon qui m'a aider a choisir ! Il a choisi glasgow de c'est dimanche bidouillé pour obtenir un 12 ans .

P1280027 P1280028

elle a été réalisé en popeline (?) de mon stock et tissu "très britsh" linamorata que j'avais ramené du salon .Je n'ai pas vraiment modifié le patron juste élargie la fente pour en faire une version "marin" , j'ai utilisé un cordon et des oeillets pour le laçage .

 

Pour Noé c'est donc Auxence qui a contribué (et la je ne vous cache pas que j'ai du le freiner sinon le pauvre Noé aurai pu se présenter en tant que clown!) .

Comme Auxence adore être habillé comme son dieu  frère (ça ne va pas durer) il en a déduit que Noé aimerai lui aussi une Glasgow . 

P1280023 P1280024 P1280025

J'ai utilisé un tissu (impossible de savoir le nom mais légèrement élastique et très agréable à coudre) que j'ai ramené de ma visite aux coupons de st pierre (pour pas changer!) et une cotonnade de linamorata (a dinosaures !!) rapporté du salon . Taillé en 8 ans elle devrait tomber nickel vu que tester par Simon .

Pour Louise  la j'ai envie de dire tant qu'il y a du rose ça devrait plaire ! Donc hop on utilise une cotonnade de rose a fleur choisi par Bérénice (j'hésitai entre plusieurs ).

j'ai utilisé le patron Pétillante de Her little world (rapporté lui aussi du salon ) en 6 ans (la je n'irai pas dire que je l'ai fait essayé a Auxence ......enfin j'ai tenté et je me suis fait jetté !)

P1270206 P1270207

Et pour être sûre d'avoir définitivement Louise dans la poche le détail qui tue ;-) : les pressions "coeur" de mapetitemercerie .

P1270211

 

Si vous avez bien lu le blog de Aude vous avez pu découvrir le visage du bébé de Louise ! Et comme toute les jeunes maman Louise doit aimer qu'on gâte son enfant . J'ai donc bidouillé un petit quelque chose pour Lily-rose .

P1280032 P1280033

Ici c'est Méline la fille de ma fille (car moi aussi je suis grand- mère depuis noel ;-) ) qui a servi de mannequin. Sa petite robe est faite en satin duchesse (et quelle galère a froncer sur de si petite chose ) , j'ai ajouté un ruban or et des pressions étoiles pour faire la star ;-)

Passons Maintenant a Aude ! la ce n'etait pas tout de suite évident mais Aude est souvent en jupe (genre je la voit tous les jours lol non en fait elle couds quasi que des jupes ou robes quand elle coud pour elle ........ça aide lol). J'ai donc tenter la jupe année 60 du livre Lin , coton et liberty que je trouvai très jolie (d'ailleurs dès que le temps me le permet je m'en ferai une aussi).

P1270193 P1270199

P1270198 

Faite en 44 dans un chambray juste superbe de mapetitemercerie , bouton recouvert de liberty (dont le nom m'échappe) et biais assorti .

Côté surprise j'ai envoyé ça :

P1280021

Des bonbons dont un rien que pour Emma .

P1280029

Le patron de appliqué que j'avais acheté depuis novembre pour notre swap (bon ok on est longue a se mettre en route !)

P1280087

Deux jersey et une cotonnade , deux transfert fifille et une "dentelle " de crochet.

P1280086

Pour le petit mari une bière et un verre (le reste c'est que pour Aude na!!)

Deux plaquettes de chocolat noir , du thé et un mug personnalisé (comme ses étiquettes ) . Je n'ai pas mit la photo mais j'ai fait faire des sets de table avec la photo de chacun de ses enfants .

En tout cas encore une fois j'ai adoré ce swap et c'est encore plus drôle quand on commence a cerner d'avantage les goûts de l'autre !!!

Bon rendez vous l'année prochaine pour un autre swap avec Aude ;-)

 

Publicité
Commentaires
R
Sympa ! Très beau coli !!! Je suis admirative de toute la couture que tu fais !!! (tu ne dors pas la nuit, c ça, hein?)
L
C'est carrement magnifique tout ça ! Quel boulot incroyable !!! Bravo !
M
waouh quel swap! bravo tu as fait un superbe colis!
L
Superbe échange !!! Bravo !!!<br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> Céline
V
Un superbe swap !!!
Publicité