Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
17 avril 2012

Hors saison

Hélàs une couture hors saison (ou plûtot hors température actuelle !) pour cette petite Syracuse .

J'avais adoré le modèle de Soeur Alma mais c'est la version de Aude qui m'a donné envie de la coudre très vite ..........pour finir vu le temps et les températures ça pouvait largement attendre quelques semaines !

Encore une fois pas de photo porté (j'entend déjà les sifflements !!! ;-) ). Mais ça viendra c'est promis dès qu'elle pourra la porter et que mademoiselle sera occupée je la photographierai en douce ;-)

 

P1280170  P1280172

J'ai longtemps hésité sur les tissus vu que je voulais une version fraîche et lègère ......disons différente de la Roma ;-) (elle aurai pu faire partie du défi 13 !) 

J'ai utilisé une cotonnade brodé blanche que je trouve magnifique (vous la reverrez prochainement et en gros plan pour le moment elle doit encore rester un peu secrète jusqu'a ce que la robe de Baptème de Manon soit réalisée !) mais pas évidente a utiliser pour la pose du passepoil .Au passage petit clin d'oeil à la Ch'tite Alex pour les boutons qu'elle m'a offert lors du swap citronille ;-)

Associé au liberty capel cette robe répond à mes attentes et me donne envie de soleil !!!!!!

Côté technique : je l'ai faite en 4 ans et elle tombe parfaitement pour ma doudounette qui porte du 3 ans , quand à la réalisation elle est super rapide a faire (et super bien expliquer) , le plus long reste encore la découpe !

Je pense modifier la prochaine vu qu'elle ne plait que moyennement a l'inspecteur des travaux fini alias Monsieur S . 

Aller hop un petit jeu ici pour gagner un  livre sur la surjetteuse ;-)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Rho c'est beau!!! Tu couds vraiment très bien!!! Bravo!
A
J adore cette robe, je n ai pas ose commander le patron parce qu il commence au 4 ans. Mais plus je la regarde, plus je me dis que ca ne doit pas etre insurmontable de la reduire en 2 ans?tu en penses quoi? Biz astrid
C
ah les inspecteurs des travaux finis, on se demande où ils ont eu leur diplôme !!! <br /> <br /> cette robe est très jolie et originale ( quoiqu'elle ressemble un peu à la robe à encolure de citronille, non ?)
L
Fraiche et légère c'est tout à fait ça. J'espère qu'elle nous fera venir le soleil et que nous verrons des photos de ta puce très vite. Bisous.
R
magnifique, encore une fois!<br /> <br /> c'est vrai qu'il est facile et rapide ce modèle!
Publicité