Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
7 août 2012

Ensemble pour ma bergère

C'est en faisant du tri (si si ça m'arrive!!) dans mes cartons de tissus que je suis tomber sur cette fourrure . Bref cette année c'est sûre ma mini aura son gilet de berger !

Je vous l'accorde un gilet de berger ca prend a peine 30 min à faire et puis bon tout seul dans l'armoire bof bof ....Qu'a cela ne tienne ma luciole aura un ensemble qui s'accordera a merveille avec (oui l'autosatisfaction il n'y a rien de tel ).

Place aux photos :

P1280465

P1280466

En détail :

P1280458

P1280459

P1280461

Patron little angel de P&M  qui au départ ne m'avait pas tapé dans l'oeil (sûrement du au tissu blanc sur le blog qui chez moi rappelons le est une couleur bani ). Finalement j'adore cette blouse tellement qu'en période de solde j'ai acheté une petite blouse (ouuuuuhhhhh la honte ) C de C by Cordelia de Castellane et c'est en rentrant que je me suis apperçue que le modèle était quasi identique mais en moins bien fini (et bien plus cher que ma version pourtant en liberty!!). Bref en résumé on est jamais si bien servi que par soi même !!!

Revenons a ma version en liberty capel rouge de l'atelier des cygognes en taille 4 ans et tout tombe parfaitement !

P1280464

Pour accompagner l'ensemble un petit short en flanelle (impossible de dire la provenance je l'ai depuis l'an dernier). patron issu du livre rétro moderne en taille 4 ans . Ce modèle a un avantage non négligeable j'ai réalisé il y a peu une charleston (que je vous montrerai sous peu) dans ce tissu (je n'avais qu'un mètre) et il me restai un chouilla de tissu (et même pas sur toute la laize) et j'ai tout de même reussi a y placer un short ;-)

Et enfin le coupable de toute ces cousettes :

P1280462

P1280463

Gilet de berger issu du patron mes modèles de couture de Sophie de Luzan , creusé au col pour un côté plus féminin . Réalisé en 4 ans et ajout d'un ruban liberty pour le fermer .

Cet ensemble aura été économique en tissu !! un mètre de liberty aura suffit pour la blouse et le gilet , moins de 50 cm pour le gilet et une chiquette pour le short ;-)

 Et pour feter les jeux olympiques et gagner ceci 

jeu-olympic-games

c'est ici que ca se passe ;-)

 

Publicité
Commentaires
P
Sympa comme tout l'ensemble!! J'adore la forme du petit short et alors la tunique est superbe!!!
S
dans ce tissu c'est vraiment magnifique!!
M
trop chouette!! ce liberty en rouge est très beau et se marie parfaitement à de la fourrure!! :)
L
Ça y est on ne t'arrête plus ! Speedy Gonzales se transforme en Usain Bolt de la couture ! Magnifique ensemble en tout cas et le liberty est magnifique.
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp , parfait pour cet hiver !
Publicité