Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
31 mai 2011

Retour de mon weekend couture ...

Anne -Sophie m'a offert un weekend couture a Lille . Le weekend n'a pas été trés productif pour moi , j'ai papoté , rigolé et pas beaucoup bossé !!! Et pour cause , j'ai voulu me compliqué la vie (grrrrrrrrr) je suis partie deux deux modèles Burda qui me faisait de l'oeil depuis un moment . Passer l'étape du recopiage de patron (un vrai casse tete!!!) et du bidouillage pour n'en faire qu'un , refaire encore les patrons (vu que les 1cm de coutures ne sont pas compris re grrrrrrrrrrrrrrrrr) bref , a la fin de la journée je n'avais pas foutu grand chose .

Dimanche soir je suis revenue avec ma robe non achevé (la fermeture a glissière posé sur un coté , merci a Olivier pour cette piqure de rappel sur la pose de la fermeture a glissière !!) .

J'aurai volontié posté lundi les photos de la robe finie sauf que la mini a décidé de me sortir une belle Roséole !!!!!!

Enfin voilà je rattrape mon retard

P1240003

 

Une robe un peu rétro a la dita von teese comme je les aime ;-) (l'auto congratulation se pratique sans moderation!)

J'ai quand meme un sérieux doute sur le tissu qui me semble trop épais et donc ne tombe pas comme je l'aurai voulu , à refaire donc dans un tissu plus light .......

Pour celles que ca interesseraient je mets le lien ici vers les cours de couture . Le prof (Olivier) est super sympa et on apprend des techniques pour gagner du temps (et ca moi j'adooooore !) , ou rendre les finitions plus jolie (et pas forcément a la main !) . Le cours est pour tout niveau (non non promis j'ai pas d'action chez lui !) il prevoit meme de faire un cours spécial lingerie (bien pratique pour toutes celles qui comme moi ne trouvent pas forcement leur bonheur en boutique;-) .). J'y retournerai surement assez rapidement pour des piqures de rappel non négligeable et des bases de patronnage que je n'ai pas !

 

Petite parenthèse , mon Auxence m'a déssiné et je reste pantoise devant l'interprétation de ma personne ! A t'il voulu me représenter au réveil ??? A moins qu'il ai voulu montrer ma tete quand je vois une araignée ?

C'est trop chou les cadeaux de fete des mamans !!! j'ai des coeurs partout ou ils me disent que je suis la plus belle (a ressortir quand ils seront ado !!!!) et une super broche avec des fleurs en pate a sel faite par mon grand qui ne quitte plus ma veste en jean ! C'est quand meme nettement mieux que les collier de pate qui déteigne sur le cou ;-) (Mes dames les instits pensaient un peu a nous lol)

P1240001

Publicité
Commentaires
L
Magnifique !!! Tu peux nous faire une petite photo portée, je suis sure qu'elle te va super bien.<br /> Bravo à Auxence, son dessin est superbe (je ne vais pas dire ressemblant ça pourrait être mal pris). Bisous.
Publicité