Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
16 février 2011

La journée de la loose

Il y a des jours ou on ne devrait pas approcher sa MAC a moins d'un mètre ! Des jours ou RIEN ne va : l'association de tissu ne plait pas , la machine qui fait n'importe quoi (ou son pilote ) bref hier ca n'était pas mon jour !

Commençons par la blouse "parachute"! J'ai eu une envie folle de tailler dans mes liberty bien mal m'en a prit grrrrrrrrrr (toujours méditer avant de toucher a du liberty!) . J'avais repéré un patron bien sympa (le chemisier Billie de petit citron) hop hop hop patron imprimé découpé et a l'attaque !! je coupe mon tissu et je ne sais pas par acquis de conscience je "zieute" les explications et la je vois hum ajouter 1 cm pour les coutures et 3 pour les ourlets ! sauf que j'avais déjà taillé la bête grrrrrr bon pas grave on va gérer les problèmes un a un . Heureusement j'avais décidé de faire un 18 mois au pire si c'est trop court bidouillage de petites fronces aux poignets . Bref je me positionne tac tac tac (oui je sais ma machine fait du bruit lol) une fois finie je la trouve comment dire LARGE mais LARGE .Voyez plutôt par vous même :

Mais comme je suis de nature optimiste (ou folle qui sait!) j'ai voulu coudre (encore et toujours) une autre blouse , une Galway une valeur sure et simple (ca c'est habituellement mais pas hier grrrrrr) . Hop je taille je mets en pièce mon liberty (encore !). Sauf que la , la MAC fait des siennes (si si ) elle me sort des points a la ARRIETY (le dernier Ghibli avec des miniminipouces ) et la une galère a découdre avec ma vue qui baisse grrrrrrr . Une fois finie pose de boutons tout mignon (issue de mon swap avec ma pascale ) . figurez vous que même la j'ai merdé j'en ai placé un en décalé .........LA LOOSE JE VOUS DIT !!! . Bon je la pose sur mon mannequin (bien trop grand pour un modèle bébé mais bon) et la stupeur je trouve que ca fait BIZARRE le col blanc tranche trop !
Monsieur S rentre du travail et me trouve déconfite derrière mes fourneaux . Qu'est ce qui t'arrive ma chérie ? Y m'arrive que bla bla bla bla (je vous épargne ma longue liste de plainte au sujet de ma journée maudite) . La il regarde mon mannequin et me sort "Oh ben ca va encore je trouve ca fait juste année 30-40." Moralité NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS COMPTER SUR SON HOMME POUR UN RÉCONFORT lol parce qu'au final moi je ne trouvai pas qu'elle fasse vieille juste raté . Mais la elle est vieille et ratée ca fait beaucoup lol

PS: remarquez le nombre de grrrrrrrr dans mon post et croyez moi ce n'est rien comparé au nombre incalculable de grossièreté que j'ai pu sortir hier seule devant ma MAC ..............un grand moment de solitude !

Publicité
Commentaires
Publicité