Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So manee
Archives
8 mars 2012

Les mercredi couture ...

Ou comment coudre à 4 mains (enfin moi je supervise beaucoup ou l'art de donner l'impression de faire sans rien faire mdr) ! Le mercredi c'est couture partie avec ma topinette sophie , en ce moment un des projets de taille vu qu'il faut habillé la petite famille pour le Baptême de Louka ! 

Parce que Sophie adooooooooore nous compliquer la tâche le thème est Charlie et la chocolaterie !! Autant dire que la recherche du tissu n'a pas été des plus facile ;-) 

D'abord la tenue de Loulou qui se doit d'être un minimum sobre pour un baptême religieux .

P1270213

(tout droit sortie du sac d'où le manque de repassage!)

 

En détail:

P1270214

P1270215

Boutons fait maison par ma topinette ;-)

P1270216

Modèle chemise de Lalimaya en cotonnade blanche nervuré (chute de tissu de la robe de sa grande soeur Leelou), cotonnade Miller le tout taillé en 3 ans .

Pour accompagner la chemise Sophie lui a fait le bermuda de mes modèles de couture de Sophie de luzan.

P1270218

Lin chocolat et cotonnade Miller . On attend le dernier moment pour faire l'ourlet histoire de ne pas se retrouver avec un short à la place d'un pantalon ;-)

 

Pour leelou , on est partie sur une Alula : la vous pensez bien j'me disai déjà "finger in the nose " en un après midi c'est fini hummmm .....c'était sans compter que cette robe avait plus des allures de tunique que de robe grrrrrrrrrrr .

C'est le genre de chose que je deteste surtout aussi pret de la fin !!

Triturage de cervelle :

- la première solution un jupon de tulle : après essai on oubli ce n'est  pas du tout ce que Sophie avait en tête trop sophistiqué a son goût .

-deuxième solution : un parement en bas de la robe en tissu miller sauf que voilà le tissu a un sens , l'imprimé et qu'il est en largeur 110 grrrrrrr

-troisième solution qui nous a été soufflé par la nana de la mercerie :un parement rose (comme la robe) et pose de croquet pour cacher la couture ........no coment je ne sais même pas pourquoi on n'y a pas penser !!!

P1270171

Alula en 8 ans version une goutte (j'ai zappé la photo de dos!) en popeline rose fuchia .

Mercredi prochain on attaque la blouse de Sophie et ensuite la chemise de Maxime ....

Il faudra que je pense à attaquer sérieusement les tenues de mes bambins pour l'évènement :-)

Petite précision ça c'est le résultat de plusieurs mercredi y'a des moments ou on glandouille plus qu'autrechose ;-)

 

Publicité
Commentaires
R
quel beau boulot. C'est vrai qu'elle taille plutot courte cette robe, quel dommage, moi aussi je déteste ce genre de reprise!<br /> <br /> tu n'arretes pas dis donc!!!
C
la chemise est très joli, j'aime bcp le petit détail du col replié !! et la robe, j'ai eu la même mésaventure ( trop courte je trouve) mais vous avez bien géré et elle est très belle !!
L
Miss wonder woman à l'action ! C'est magnifique et en si peu de temps. Ah oui, j'oubliais que tu étais également speedy Gonzales et Marraine la Bonne Fée, que de casquette pour ma Poulette ! Bravo et big bisous.
Publicité